CRETE

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien.

Il y a quelque temps je vous parlais de faire des articles sur mes voyages. Quelque chose de très simple : les endroits qu’on a visité, pourquoi et ce qu’on en a pensé. En espérant que ça vous aidera à preparer votre voyage, vos circuits et visites.

Je vous propose la Crête aujourd’hui. C’était notre premier voyage avec JP. Nous avons beaucoup aimé. Niveau prix c’est très abordable et surtout très joli. Nous y sommes allés en plein été et il faisait super beau. Nous avons bien mangé et pour de très bons prix. Bref, on a trop aimé et j’espère que vous allez aimer la crête que je m’apprête à vous faire visiter. C’est parti !

Agios Nikolaos

Nous étions logés à Agios Nikolaos dans l’hôtel Ariadne Beach. Très bon rapport qualité/prix. Piscine, formule all inclusive, plage aux pieds de l’hôtel et personnel très sympathique. Nous avons très bien mangé et dormi dans cet hôtel on était super content.

Surtout la vue du restaurant c’était le bonheur !

Agios Nikolaos est une petite ville touristique avec mer et animations sur le port.

Si vous souhaitez ne pas beaucoup bouger vous avez tout à porté de main et c’est très joli.

Nous avons préféré louer une voiture pour visiter un maximum en une semaine. Nous avons beaucoup exploré la partie est de l’île car en voiture nous ne pouvions pas faire toute l’île et sur la partie est il y avait beaucoup de villages magnifiques à visiter alors nous en avons fait un maximum en peu de temps.

Mochlos

Mochlos est un tout petit village qu’il faut visiter à pied. Nous avions lu dans le petit paumé que c’était un village typique à visiter. Alors nous y sommes allés et honnêtement c’est très très petit donc je ne vous conseille pas d’y prévoir la journée mais sur la route pour Sitia c’est réellement une belle étape à faire. Ce tout petit village a un charme incroyable il est d’une beauté dingue. Et en bord de mer vous trouverez des petits bars qui proposent de boire un verre presque les pieds dans l’eau. J’en ai un souvenir incroyable.

Sitia

Sitia est plus touristique et plus grand que Mochlos. Ce n’est pas une grande ville mais il y a un joli port animé et c’est une très jolie petite ville à visiter. Nous avons beaucoup aimé Sitia même si ça fait un peut contraste avec Mochlos.

Spinalonga

Spinalonga est une petite île qui a été colonisée par les vénitiens puis les ottomans. Ils se sont ensuite servis de cette île pour mettre en quarantaine les lépreux. Aujourd’hui l’île est pleine de vestiges. J’ai beaucoup aimé cette visite. Vous prenez le bateau pour y accéder, comptez environ 15 minutes de traversée.

Et ensuite vous visitez l’île tranquillement. Elle est pas très grande j’ai vraiment aimé me balader au milieu de toutes ces ruines pleines d’histoire et toutes les explications qui les accompagnaient. En plus de ça, dans les hauteurs la vue est splendide.

Héraklion

La capitale. Comme toutes les capitales cette ville n’a pas beaucoup de charme à mon sens. Mais je trouve important de toujours les visiter. De plus, j’en profite pour faire toutes les petites choses hypers touristiques et les boutiques souvenirs. Car oui en tant que touriste, j’assume de faire pleinement la touriste dans la capitale une journée. Mais j’avoue… pas plus !

On en a profité pour manger un gyros qui est le plat typique de la Crête et honnêtement très bon même si ça n’a pas forcément l’air appétissant.

Rethymnon

C’est un petit village magnifique. Je crois que c’est mon préféré avec Mochlos. Tellement beau et typique. Il faut absolument s’y balader à pied ce village mérite le détour.

Il y a un magnifique petit port (très touristique) avec des bars tout le long ce qui est très agréable pour faire une pause lors de la balade et se détendre.

Et selon le guide touristique il fallait également ne pas manquer la fontaine Rimondi qui est un vestige vénitien. Nous l’avons cherché partout avant de comprendre que c’était un bout de mur dans la rue haha. Mais elle est très jolie !

Nous y avons trouvés le restaurant avec le meilleur rapport qualité/prix ! Un tout petit restaurant magnifique, avec une toute petite terrasse très bien aménagée sur le trottoir d’en face.

Ils proposaient une cuisine locale faite de produits frais. Il n’y avait pas beaucoup de choix ils proposaient un seul menu mais délicieux et typique. En entrée bien entendu : feta.

Je ne saurai vous donner le nom du plat principal mais c’était délicieux. C’était une pomme de terre cuite en paillote avec des petits légumes et du fromage.

Nous nous sommes régalés. La dame était charmante et nous n’avions pas payé très cher pour tout le repas et 2 bières ( environ 20 euros).

Kato zakros

C’est un minuscule village en bord de mer. Je vous propose d’y faire une pause sur le trajet mais ne pas prévoir d’y rester beaucoup plus. C’est tout petit mais vous pouvez vous reposer et boire un verre en bord de mer sur un transat. Vous pouvez tout aussi bien envisager une journée détente à la plage.

Chrissi Island

Chrissi Island est un immanquable ! Une île paradisiaque au possible. Il faut prévoir sa journée. Pour y aller il faut descendre à Ierapetra. Nous avons réservé notre traversée pour y aller et nous sommes allés boire un café en bord de mer en attendant.

Nous avons ensuite embarqué sur le bâteau pour 45 minutes de traversée. Je m’en rappellerai toute ma vie. En Crête il y a beaucoup de vent et la mer était plutôt agitée. Mais tout s’est très bien passé et surtout la journée à Chrissi Island valait largement les 45 minutes de traversée.

L’île est magnifique. Sable blanc, eau turquoise. On y a passé la journée à bronzer et profiter. Il faut faire bien attention. Nous avions bien protégé notre peau et nous avons quand même pris de gros coups de soleil. L’île est tellement au sud que le soleil tapait trés fort.

Il y a un bar et restaurant sur l’île ce qui permet de se ravitailler. Profitez en pour boire une « fix beer » la fameuse bière locale que nous avons découverte.

Malia

Et pour finir, une ville très festive : Malia. Pour tous les amoureux du monde de la nuit vous trouverez un maximum de distraction nocturne à Malia.

J’espère que cet article vous aura éclairé sur la Crête ou du moins la partie Est de l’île. Est-ce que ça vous plait ce type d’article ? Aimeriez-vous que je le fasse pour chaque voyage ?

Belle soirée à tous.

Sarah.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s