BILAN 2018

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien. Et si on commençait l’année avec un article bilan..? Premier article humeur et je dois reconnaitre que ce n’est pas le plus simple.

Si je devais qualifier 2018 en un mot ? Priorité.

J’ai découvert mon sens des priorités. Je me suis rendue compte que l’on peut avancer que si nous sommes bien entourés. Que nous ne pouvons rien faire si nous ne sommes pas en bonne santé. Que nos rêves ne peuvent pas attendre car vous êtes votre seule priorité. Que tout peut s’arrêter demain et que nous devons veiller au message que nous vehiculons car c’est la seule chose qui reste et qui ne s’efface pas.

Tous ceux qui me suivent sur les réseaux retiennent de moi la joie de vivre et l’amour de mes proches. C’est ce que je choisis de partager avec vous sur ce blog pcq je veux que vous compreniez à quel point c’est important d’aimer la vie, d’aimer vos proches et de vous aimer. Mais ceux qui me connaissent personnellement savent à quel point cette année à été difficile mais surtout à quel point elle a tout changé.

Cela faisait un an et demi que j’avais quelques soucis de santé et que je fatiguais… En janvier j’étais arrivée au bout de mes forces et on m’a arrêté pour que je me concentre sur ma santé et que je règle ça une fois pour toutes. En juin j’ai officiellement guérie et eu le droit de reprendre le sport – ce que j’attendais depuis 2 ans !

J’ai vu, également, à quel point j’ai eu la chance d’être bien entourée. D’avoir une famille qui s’était autant souciée de moi et qui m’avait autant épaulée. Mon amoureux qui n’avait clairement « pas signé pour ça » et qui s’est retrouvé pendant 2 ans à vivre en fonction de moi, au rythme des infirmiers et des hôpitaux et qui a accepté tout ce que ça changeait dans notre quotidien en restant aussi aimant et passionné. Mes amis, qui veillaient, se souciaient, mais surtout me soutenaient avec tellement d’amour. Et mes collègues devenus amis qui eux aussi se sont retrouvés impliquer et qui ont fait plus que leur travail pour faciliter le mien, mais surtout ne m’ont jamais rien reproché et se sont montrés tellement impliqués. Une chance que je souhaite à tout le monde d’être aussi bien entouré.

J’ai également eu la chance d’être bien conseillée. Car quand vous tombez bas vous finissez par vous demander comment remonter. Question que vous ne vous posez jamais. Et là, le champ des possibles s’ouvre devant vous. A contrario, quand vous êtes dans votre routine – même si elle vous rend malheureux – vous ne vous posez pas de question. Vous avancez et répétez les mêmes gestes sans cesse. Alors qu’une fois en bas, vous écoutez les conseils mais surtout vous vous écoutez. J’ai eu la chance d’être tellement bien conseillée et accompagnée. On m’a poussé à réaliser mes rêves et ne rien lâcher. Croire en moi et me lancer. Le tout soutenu par tous mes proches et mon conjoint qui croyaient plus en moi que moi-même à cette époque. Et je n’ai jamais regretté ce choix.

J’ai eu la chance d’avoir un entourage dévoué. Une amie devenue ma coach et qui a tout adapté à ma santé et ma reprise et qui ne lâche rien pour moi. Des collègues prêts à me remplacer et me faciliter mon quotidien, des infirmiers devenus des amis qui ont tellement partagé avec moi et qui m’ont tellement arrangé. Des amis qui se sont tellement de fois adaptés à moi et mes contraintes. Ma famille et mon amoureux qui ont vécu a ce rythme pendant 2 ans.

Mais surtout la valeur de ma santé. Je me suis rendue compte que la bonne santé est un cadeau et que je devais prendre soin de moi. Que c’était précieux. Que tout pouvait basculer. J’ai décidé d’affronter mes peurs et avancer. Et je suis sûre d’une chose : 2019 c’est mon année ! Haha

Après tout ça je vous avoue que je n’ai pris aucune résolution. Tout ce qui compte c’est de prendre soin des gens que j’aime et de moi. Réaliser mes rêves. Vivre & aimer.

Et vous, des résolutions ?

Mais je ne vous quitte pas avant de vous donner le lien de ma super combi à sequins !

Que vous pouvez shopper ici.

Belle soirée.

4 réflexions sur “BILAN 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s